AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjours à tous (tes), 
Soyez les bienvenues sur le forum !!!
Vous pouvez participer ou aider les personnes qui ont besoin.  
N'oubliez pas de vous présenter pour avoir accès à tout le forum !  
Si vous êtes intéressé de rejoindre le Staff, posez vos CV,
les débutants sont acceptés et plusieurs postes sont à pourvoir !  

Il faut savoir que le Staff sont des bénévoles !!
 Bonne visite  

Les administrateurs

A votre attention !
Si vous voulez déposer une pub, il y a une catégorie pour ça.
Les invité ou membre qui non pas accès à tout le forum,
 il est interdit de faire de la pub sur la catégorie
"Invités posez vos question avant de vous s'inscrire"
elle conçue pour toute demande d'information concernant le forum !

Toute pub mis dans cette catégorie sera supprimé directement
sans préavis et suivi d'un avertissement par message privé !

Merci de bien respecter !
Les administrateurs.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evité les arnaques des assureurs

Aller en bas 
AuteurMessage
david1195
Admin
Admin



Messages : 114
Date de naissance : 04/07/1985
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 38
Localisation : CHARTRES (28)

Evité les arnaques des assureurs Empty
MessageSujet: Evité les arnaques des assureurs   Evité les arnaques des assureurs EmptySam 4 Juin - 16:28

bonjour

Les garanties : le royaume de l’opacité
Hormis les assurés les plus prudents, rares sont les automobilistes qui lisent jusqu’à la dernière ligne leur futur contrat d’assurance. Il faut dire qu’en matière d’opacité et d’illisibilité, ils méritent un podium aux côtés de la paperasse incompréhensible du ministère des finances. Au risque de connaître un jour une mauvaise surprise, il vaut pourtant mieux se pencher en profondeur sur un sujet qui concerne votre sécurité, celle de vos passagers ou éventuellement celle d’un tiers.
À ce titre, la simple comparaison des tarifs ne suffit pas, car les différentes garanties incluses dans les contrats n'ont pas toujours la même étendue ni les mêmes exclusions. Quelle que soit la formule adoptée, mieux vaut savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Problème : les alinéas, les renvois en bas de page ou les termes indéchiffrables ne favorisent pas une connaissance approfondie de votre protection. Si chaque contrat détient sa propre logique, voici quelques clés indispensables pour une bonne compréhension.

La garantie responsabilité civile ou "au tiers"
C’est la base minimum d'un contrat auto. Elle est obligatoire pour tous véhicules roulants (même s’il croupit au fond d’un garage) et couvre le conducteur responsable d'un accident, l'assureur se substituant à lui pour indemniser la ou les victimes.
Cette couverture s’applique bien évidemment à tous les conducteurs mentionnés au contrat, mais le tiers fonctionne aussi pour tous conducteurs qui emprunteraient votre voiture, amis ou indésirables. La loi Badinter de 1985 vise à protéger dans tous les cas les victimes d’un accident. De plus, les passagers sont également couverts, par exemple s'ils blessent un cycliste en ouvrant leur portière.
Cas extrême, l’assureur se retournera contre le conducteur dont le permis a été suspendu et qui donc ne peut être assuré.
La garantie du conducteur
Quel que soit votre contrat, vérifiez systématiquement la garantie conducteur. Surveillez particulièrement si la garantie individuelle conducteur est incluse. Car dans le cas contraire, le conducteur responsable d'un accident et lui-même blessé ne sera pas indemnisé pour le préjudice subi. Pour sa protection, il vaut mieux recourir à une garantie individuelle qui permet de couvrir les dommages corporels du conducteur responsable et d’éviter de véritables drames. Les plus prudents peuvent aussi demander une extension de cette garantie.

Les exclusions de garanties
Souvent soigneusement dissimulée dans des écritures miniatures situées tout en fin de contrat, l’exclusion de certains dommages est une spécialité des assureurs. Voici les exclusions logiquement opérées par les assureurs :
- les dommages volontaires ou causés par une méconnaissance des règles de sécurité,
- les dommages causés lors de compétitions sportives, les dissimulations préjudiciables à l’assureur.
À cela, vous pouvez ajouter une foule d’exclusions possibles qui varie en fonction de votre assureur et de votre type de contrat. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut absolument consulter les conditions spéciales de votre contrat.

- Les victimes
Grâce à la loi Badinter, toute victime, tiers ou même passager du véhicule sera indemnisée sauf faute grave de sa part (exemple : un comportement suicidaire). C'est le juge qui, le cas échéant, appréciera le niveau de gravité de la faute de la victime. Ce type de faute ne s’applique cependant pas à un enfant de moins de 16 ans ni à une personne âgée de plus de 80 ans. Cette protection maximale ne connaît que de rares limites, dans le cadre de certaines exclusions de garanties. Blessée dans l'exercice de ses fonctions, la victime est prise en charge par la Sécurité sociale dans le cadre de la loi sur les accidents du travail. Si la victime est un voleur ou un complice de vol, il ne peut prétendre non plus à être indemnisé.

Source: caradisiac.com

:545465lkjhhjhj
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarmitons.forumgratuit.org/forum
 
Evité les arnaques des assureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration et assimilés :: Assurance auto, habitation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Les Marmitons | Méccano Passion | Bienvenue Aux Activités Diverses